Ouest
Actions des FDSEA contre le projet Fischler du 17 au 22 mars
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
RENNES, 11 mars (AFP) - Les FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) ont annoncé mardi qu'ils organiseraient dans la semaine du 17 au 22 mars des actions pour protester notamment contre le projet de réforme de la politique agricole commune (PAC).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les prix agricoles et le revenu des agriculteurs ne cessent de se dégrader alors que dans le même temps les marges de la grande distribution sont de plus en plus importantes: la situation est intolérable", estiment ces organisations syndicales dans un communiqué.
"Si, de plus, la réforme de la PAC proposée par (le commissaire européen chargé de l'Agriculture) Franz Fischler s'applique, ce sera la désorganisation des productions et la baisse accentuée des prix agricoles", poursuit le texte.
"Les conséquences seront immédiates: baisse du nombre d'agriculteurs, pertes d'emplois salariés dans les entreprises du monde rural et affaiblissement du tissu économique rural".
Les FDSEA (fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes agriculteurs (liés à la FNSEA) invitent "tous les élus et l'ensemble des partenaires de l'agriculture et du monde rural" à "refuser" le projet Fischler de réforme de la PAC.